top of page
imagesCATG4TPI.jpg

Sonothérapie 

 

La séance de sonothérapie s'effectue en cabinet.

Je pratique ce qu'on appel une "douche sonore", avec plusieurs bols. Elle dure environ 15 minutes.

 

La puissance sonore des bols chantants est indiscutable. 
Dans le cadre d'une démarche plus élaborée, on emploiera les bols chantants en sonothérapie. Le chant du bol parvenant à nos oreilles nous révèle un monde de sensations insoupçonnées et bienfaisantes.
Sur le plan physique, le mouvement oscillatoire produit par le bol posé sur notre corps est ensuite propagé a travers celui ci via le système osseux.
L'eau, constituant l'essentiel du corps, est elle aussi mise en vibration par les ondes du bol qui se transmettent ainsi à toutes les cellules. Et si l'on admet qu'il existe, entre les problèmes somatiques et psychiques, un principe d'influence réciproque, on conclura alors au potentiel curatif des bols chantants sur les tensions et blocages qui entravent notre esprit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bols chantants 

 

L'histoire du bol chantant est étroitement lié à l'histoire du Tibet, ainsi maintenant les bols proviennent essentiellement du Népal, de l'Inde et du Tibet. Leur utilisation date de l'âge de Bronze. Les bouddhistes les utilisaient en vertu de leurs propriétés curatives. Ainsi pour les bols, nous parlons de sons, et non pas de musique. Les sons produits dépassent l'écoute de l'oreille, puisque c'est au niveau du ressenti, d'où toute la différence avec une musique.

 

 

bottom of page